France-Sénégal : le bilan de la visite de Macron au Sénégal revu par la presse quotidienne

La quasi-totalité des quotidiens sénégalais reçus lundi à APA mettent le focus sur le bilan de la visite officielle du président français, Emmanuel Macron, au Sénégal.

Le Soleil reste sommet du partenariat pour l’éducation auquel a participé Macron et fait état d’ «un bilan élogieux».

«Visite du président français à Saint-Louis-Une foule impressionnante accueille les deux présidents», note Le Soleil, informant que pour lutter contre l’érosion côtière dans cette ville, la France promet un appui de 10 milliards f cfa, et la Banque mondiale 20 milliards f cfa.

«Plus de 16 milliards de la France pour préserver le patrimoine historique de Saint-Louis», ajoute le journal.

De son côté, Sud Quotidien renseigne que «Macron et Macky s’engagent» dans la lutte contre l’érosion côtière à Saint-Louis, avec un total de 26 milliards f cfa pour la protection de l’environnement dans la ville.

«Saint-Louis-Lutte contre l’érosion côtière : Une digue de 25 milliards. Macron annonce 8 milliards, la Banque mondiale offre 17 milliards», titre Le Quotidien.

Contre l’érosion côtière à Saint-Louis, EnQuête parle de «30 milliards dans la brèche», citant ainsi le président Macron qui dit : «Je suis venu, j’ai vu la peur, les murs qui tombent, la destruction des activités économique à Guet-Ndar».

Pendant ce temps, Le Témoin donne «les temps forts d’une visite» et que la France va injecter 26 milliards f cfa à Saint-Louis.

Le dîner officiel à la présidence de la République fait la Une de Walfadjri qui écrit qu’ «une conseillère de Macron choque le Palais». Selon nos confrères, la tenue de Sibeth Ndiaye a heurté les invités de Macky Sall.

Le journal précise que Mme Ndiaye était habillée en grand raout avec son blue-jean, en pullover et en savates».

Source APA

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles