Folie en Floride : un ex néo-nazi converti à l’islam tue ses deux anciens camarades pour non-respect à sa nouvelle religion

Un homme de la Floride a tué ses compagnons de chambre néo-nazis après s’être converti à l’islam et qu’ils n’ont pas respecté sa nouvelle foi, a déclaré la police.

Devon Arthurs a conduit des policiers devant les corps de ses anciens amis vendredi, mais pas avant d’avoir également tenu deux clients et un employé de Green Planet Smoke Shop de Tampa en otage avec un pistolet, pour finalement se rendre.

Jeremy Himmelman, 22 ans, et Andrew Oneschuk, 18 ans, ont été découverts morts suite à des blessures par balle dans le haut du corps et de la tête, a déclaré la police.

Arthurs a déclaré que lui et le duo avaient « partagé une croyance néo-nazie commune », mais qu’il s’est récemment converti à l’islam. Le tueur présumé a déclaré que Himmelman et Oneschuk «ont manqué de respect à sa foi musulmane», et a ajouté qu’il était en colère contre les sentiments antimusulmans à l’échelle mondiale et voulait attirer l’attention sur «sa cause».

Rien n’est clair pour le moment sur combien de temps le trio a vécu ensemble ou combien de temps s’est passé entre la conversion d’Arthurs et l’éruption de la violence. Il fait face à des accusations dont deux de meurtre, deux autres d’agression aggravée et trois autres d’enlèvement armé.

Les autorités ont également déclaré qu’un autre homme, Brandon Russell, avait été arrêté, mais sans mentionner les accusations portées contre lui. Une plainte fédérale vue par Daily News Monday révèle que Russell était un autre compagnon de chambre d’Arthurs et qu’il avait violé les lois fédérales sur les explosifs.

Les autorités fédérales déclarent avoir trouvé la triperoxyde de diamine hexadétamique combinée ainsi que d’autres matériaux de fabrication de bombes tels que le nitrate d’ammonium et les matériaux radioactifs thorium et américium lors d’une recherche de la maison et du garage de Russell.

Source nydailynews.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles