Financement des femmes à Louga: Fatoumata Bintou Rassoul Diallo réplique à Ndèye Sally Diop Dieng ministre de la Femme, de la Famille et du Genre.

En marge de la manifestation organisée par le Mouvement ‘’Dolly Macky’’ dans le cadre du programme zéro déchet, Fatoumata Bintou rassoul Diallo point focal de ce chantier a apporté une réplique cinglante au Ministre de la Femme, de la Famille et du Genre, en déclarant :

« Le président Macky Sall tient à la discrimination positive et au partage équitable des financements destinés aux femmes sans tenir compte des colorations politiques ou des relations parentales. C’est gênant, et même malheureux de ne pas respecter les consignes du chef de l’Etat Macky Sall ».

« Nous n’admettrons plus de voir le Ministre Ndèye Saly Diop Dieng verser dans de telles pratiques partisanes qui divisent les Sénégalaises et fragilisent la cohésion sociale. Les militantes du mouvement ‘’Dolly Macky’’ sont à citer en exemple dans leurs actions de tous les jours particulièrement pour leurs apports politiques pour la réélection du président Macky dans la commune et dans le département de Louga. On ne comprend pas qu’on arrive à ignorer de telles sentinelles dans l’octroi des financements destinés aux projets bancables », a-t-elle martelé.

Rappelons que Ndèye Sally Diop DIENG était récemment dans la capitale du Ndiambour, une étape importante dans la tournée nationale du ministre de la Femme, de la Famille et du Genre. Qui a mis à la disposition de certains groupements de femmes une subvention de 100 millions de francs CFA.

Lougawebmedias.com

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts