Fin de l’interdiction de conduire pour les femmes saoudiennes : une rappeuse célèbre la décision avec une incroyable vidéo

Plus tôt ce mois-ci, il a été annoncé que l’Arabie Saoudite permettrait à leurs femmes de conduire des voitures, pour la première fois dans l’histoire du pays.

L’interdiction a été officiellement levée le dimanche 24 juin,  ce qui signifie que des milliers de femmes dans le royaume peuvent maintenant légalement conduire des voitures et avoir un permis de conduire.

Les femmes dans les villes de Djeddah, Riyad et Dammam ont conduit des voitures dans les tours de victoire autour des centres, mais encore une autre femme avait encore une meilleure façon de célébrer.

Leesa, une rappeuse Hijazie d’origine saoudienne, a diffusé dimanche sur YouTube un vidéoclip intitulé  » We Are Driving « .

« Et bien, c’est absolument incroyable. Ne pas oublier que c’est aujourd’hui le dixième jour et cela signifie que j’ai pas besoin de taxis. Je ne plaisante pas, aujourd’hui je peux conduire pour moi-même», a-t-elle commenté.

Leesa offre également des conseils de sécurité pour les femmes sur les routes très fréquentées et l’importance de porter une ceinture de sécurité.

Depuis qu’elle a mis en ligne la vidéo sur YouTube, la chanson a déjà reçu plus de 200 000 vues et est devenue virale après avoir été partagée sur Twitter.

Source indy100.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles