Entreprenariat : 14 Sénégalais parmi les lauréats 2019 de de la Fondation Tony Elumelu

Au total, 14 candidats du Sénégal sont retenus pour l’édition 2019 du programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu.

Au total, le Sénégal avait présenté 275 candidats, parmi lesquels 14 sont retenus. Ils font partie de la cohorte de 1000 entrepreneurs sélectionnés dans 54 pays africains. Ceux-ci vont rejoindre les 4 470 bénéficiaires actuels du programme, a rapporté APA hier vendredi au terme de la publication des résultats.

Chaque année, la Fondation Tony Elumelu ouvre son portail de candidatures aux entrepreneurs africains avec des projets d’entreprises et des entreprises embryonnaires de moins de trois ans.

Selon l’Agence panafricaine, dans le cadre de son programme d’entreprenariat de 100 millions de dollars, la Fondation autonomise chaque année 1 000 entrepreneurs qui bénéficient d’un capital d’amorçage non remboursable de 5 000 dollars, d’un accès à des mentors, d’un programme de formation de 12 semaines et des possibilités de promouvoir leurs entreprises auprès d’un public international.

Tous les candidats ont accès à TEFConnect, le hub numérique de l’entreprenariat en Afrique, qui offre un accès aux réseaux, à la formation, à d’autres sources de financement et à des opportunités d’affaires.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles