Différend Cheikh Amar-Serigne Diagne (Dakaractu) : le combat aura lieu au tribunal, après des menaces de mort

C’est l’Association des Editeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) qui donne l’info: le Directeur de publication de Dakaractu, Serigne Diagne, a reçu des menaces de mort d’individus qui se sont présentés comme des proches de Cheikh Amar.

Les faits, rapporte Ibrahima Lissa Faye, se sont déroulés en présence de Daouda Thiam, le Secrétaire général de l’APPEL que le patron du site recevait. ‘’Non contents des injures salaces contre l’Administrateur du Site d’informations générales, ils ont juré sur la tête de leurs marabouts qu’ils vont avoir la peau de Serigne Diagne’’, renseigne Lissa Faye.

Cela s’est passé le mercredi, au soir. ‘’Ces sbires de l’homme d’affaires Cheikh Amar ne se sont nullement gênés. Ils se sont présentés, à tour de rôle, avant d’annoncer qu’ils allaient commettre un crime sur la personne du patron de Dakaractu.

Pendant près de 10mn, ils se sont targués de la puissance de leur mentor et que personne ne peut rien contre lui’’, s’insurge le journaliste.

Devant des faits d’une telle gravité, les éditeurs de la presse en ligne ont décidé de se porter partie civile, se joignant à la plainte déposée par Dakaractu.

Source enqueteplus.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles