Démonstration de force : la Russie teste avec succès son missile Santa 2 capable de détruire tout un pays

La Russie a effectué avec succès son essai du lancement de son missile nucléaire Satan 2, a annoncé le ministère de la Défense du pays.  La fusée a été tirée depuis le spatioport du cosmodrome de Plestek, à environ 500 miles au nord de Moscou, ont indiqué des responsables.

Le missile, également connu sous le nom de RS-28 Sarmat, a parcouru 3 600 miles avant d’atteindre sa cible sur la zone d’essai de Kura, une zone d’impact de missiles balistiques intercontinentaux dans l’Extrême-Orient russe.

L’arme serait capable de transporter 12 ogives nucléaires et pourrait détruire tout un pays en un seul coup. Trois missiles balistiques ont également été tirés de sous-marins nucléaires dans le cadre des exercices pour tester l’arsenal nucléaire de la Russie.

Le Kremlin a déclaré que le président Vladimir Poutine a pris part à l’exercice et a personnellement lancé quatre missiles balistiques. Une déclaration du ministère de la Défense a  révélé qu’ils avaient « effectué avec succès un exercice pour gérer ses forces stratégiques ».

Plus tôt ce mois-ci, la Russie a mené des exercices impliquant des lanceurs de missiles balistiques intercontinentaux.  Les manœuvres font suite à des jeux de guerre massifs menés le mois dernier par la Russie et la Biélorussie qui ont provoqué des frissons dans certains  pays de l’Otan , dont la Pologne et les pays baltes.

www.lactuacho.com avec independant.co

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles