COVID-19 ou l’apogée de la désinformation : « la cocaïne soigne le coronavirus: Faux, en Chine les policiers abattent des malades: Faux, le virus ne résiste pas à la chaleur: Faux »

Alerte Reporters Sans Frontières : À mesure que l’épidémie du coronavirus se propage, les fausses informations se répandent, elles aussi, de manière exponentielle.

Dans le communiqué reçu www.lactuacho.com, RSF met en garde contre les effets des rumeurs pseudo-scientifiques, de la désinformation intentionnelle, des constructions complotistes qui contribuent au désordre de l’information.

« Plus que jamais, nous avons besoin des médias pour nous fournir des informations fiables et en temps réel dans ce contexte anxiogène de crise sanitaire mondiale ».

Mais RSF a tenu aussi à saluer le travail remarquable des journalistes à travers le monde qui, malgré les restrictions logistiques, le risque de contamination et parfois même la censure étatiquecontinuent de nous informer chaque jour. Dans ce cycle d’actualité en perpétuelle évolution, ils remplissent une fonction sociale essentielle et vitale.

« Aidez-nous à continuer notre mobilisation auprès de ces journalistes qui se battent, parfois même au péril de leur vie, pour nous éclairer dans cette période difficile », lance RSF.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts