COVID-19: la fermeture des bureaux de la CEDEAO à Abuja et Lagos prolongée jusqu’au 4 mai 2020

Le président de la Commission de la CEDEAO, S.E. Jean-Claude Kassi Brou a donné des directives pour la prolongation de la fermeture des bureaux de la CEDEAO à Abuja et Lagos jusqu’au 4 mai 2020.

Cela fait suite à la prolongation du verrouillage imposé par le gouvernement du Nigéria, dans le cadre des mesures visant à contenir la propagation du COVID-19 dans le pays.

En conséquence de cette directive, nous dit le communiqué reçu, tout le personnel des institutions de la CEDEAO à Abuja et Lagos doit continuer à rester et à travailler depuis son domicile jusqu’à nouvel ordre, tout en suivant les directives et les avis sur la pandémie de COVID-19 émis par l’OOAS et les autorités nigérianes.

Félicitant le gouvernement fédéral du Nigéria d’avoir pris la décision qui a contribué à contenir la propagation exponentielle de la maladie, il a rappelé le sommet extraordinaire du 23 avril 2020 sur la lutte contre le COVID-19 des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO en cas de préoccupations. a exprimé la propagation du COVID-19 dans la région ainsi que son impact négatif sur la sécurité sociale, économique, financière et humaine dans tous les États membres de la CEDEAO.

Au 26 avril 2020, le nombre cumulé de cas confirmés de COVID-19 dans la région s’élevait à 7905 avec 201 décès, 2401 récupérations et 5294 cas actifs dans les 15 États membres tandis que le nombre de cas confirmés à Abuja (le gouvernement fédéral) Territoire de la capitale) et Lagos étaient respectivement 141 et 731.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts