Côte d’Ivoire/Grand-Bassam : des braqueurs désarment et tirent sur un policier

Des braqueurs ont désarmé, lundi après-midi, un policier à la gare de Grand-Bassam dans la commune de Treichville au sud d’Abidjan, avant de lui tirer une balle dans la hanche.

Selon un témoin, il s’agit de deux bandits qui ont immobilisé le policier à la gare de Grand-Bassam. ‘’Ils sont venus à moto et ont approché le policier qui était au carrefour. Ils  ont ensuite  arraché son arme et ont tiré sur lui. Le policier a fui sur quelques mètres avant de s’affaisser ‘’, explique un témoin.

Un autre témoin raconte qu’après l’acte, les bandits ont progressé jusqu’au carrefour de la gare en tirant en l’air.  ‘’Ils ont tiré en l’air et tout le monde a commencé à fuir dans tous les sens. Devant, on les a vus pointer un pistolet sur un chauffeur de voiture personnelle. Ils l’ont mis dehors et ont pris sa voiture pour s’en fuir’’

Des équipes de la police nationale ivoirienne ont confirmé sur place à APA qu’un policier a pris une balle à la hanche, mais n’ont pas décrit la scène.  ‘’Pour nécessité d’enquêtes nous ne pouvons pas vous dire plus’’, a déclaré un policier précisant que le blessé a été conduit au Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Treichville’’ a-t-il soutenu.

Les autorités ivoiriennes ont lancé le 21 septembre dernier, l’opération ‘’Epervier III’’, composée de 1500 éléments (policiers, gendarmes et militaires) pour tenter d’endiguer la criminalité et le grand banditisme dans le pays, notamment à Abidjan.

Source APA

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles