Conseils des ministres décentralisés : Timide état d’exécution des promesses

Depuis son accession au pouvoir en 2012, le Président de la République Macky Sall décentralise les conseils des ministres dans les autres régions du pays. Lors de ces réunions, le gouvernement s’est engagé à allouer aux régions sillonnées une enveloppe importante pour booster l’économie locale.

Au Total, plus de 3000 milliards de francs Cfa ont été promis aux populations par Macky Sall et son gouvernement pour l’échéance 2012 et 2015. Une bonne partie de ces promesses n’est pas toujours réalisée au moment où certaines sont en cours d’exécution.

A Sédhiou et à Diourbel, les attentes des conseils des ministres décentralisés sont toujours inassouvies. Ce qui amène les populations et la société civile, déçues à dénoncer une flagornerie.

A Ziguinchor, où des annonces ont été faites par le gouvernement de Macky Sall, les populations qui sont toujours dans l’attente, voient leur espoir s‘effriter.

Par contre à Kaolack, Kaffrine et Kolda où un démarrage timide des projets est noté, les premières réalisations naviguent entre le social et la réhabilitation des routes.

Source ‘’Sud Quotidien’’

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles