Chine Un homme d’affaire pour une photo avec un morse meurt noyé par la bête

Un homme en Chine qui a essayé de prendre un selfie (photo prise par soi-même) avec un morse a été tué par l’animal, qui, dans une espièglerie, a traîné l’homme dans l’eau, selon des témoins oculaires.

L’incident est survenu plus tôt ce mois de Mai au parc à faune de Xixiakou situ dans la ville de Rongcheng  dans le nord-est du pays, rapporte le  Quotidien du Peuple en ligne.  

L’homme d’affaires, Jia Lijun, qui avait visité seul le parc, prenait des vidéos et des photos à mettre sur son compte des médias sociaux lorsque le morse, qui devait peser près de 1,5 tonne, l’a saisi par derrière.

Selon le rapport, la famille de Jia a appris la tragique nouvelle dans la soirée du 11 mai. Mais cependant, les médias locaux n’ont pas précisé  pas la date exacte de cet accident.

Un ami de Jia, surnommé Wu, a indiqué que l’homme était très excité de rencontrer le morse et avait envoyé de nombreuses photos et vidéos à des amis.

«Qui aurait pensé que  trois heures après qu’il m’a envoyé une vidéo, parlé et rigolé, il allait se noyer seulement quelques minutes après… »  a-t-il déclaré aux journalistes locaux:

Selon les témoignages, le morse était à son dos, et il a pris un selfie avec lui, puis l’animal est venu par derrière et l’a tiré dans la piscine pour jouer avec lui. Puis selon les spectateurs, le morse s’est cramponnait à l’homme et l’a traîné dans la piscine de l’eau, le submergeant.

Un gardien de l’animal surnommé Duan a trouvé quelques bâtons de bambou pour tenter de sauver l’homme sans réussir, puis  a décidé alors d’entrer dans la piscine.

Ce fut à ce moment que l’animal a libéré Jia pour se précipiter vers Duan décrit comme un «bon nageur » par ses collègues, mais malheureusement, l’énorme morse a tenu les deux hommes dans une étreinte les traînant sous l’eau.

Au moment où ils ont été secourus, il était déjà trop tard pour les deux hommes.

Lactuacho.com avec Dailymail.co

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles