Chaude journée hier à Fatick : 10 conducteurs de moto Jakarta arrêtés, plus de 100 motocyclettes immobilisées

La journée d’hier a été plutôt mouvementée à Fatick, une région-centre du pays. Les conducteurs de moto-Jakarta qui se sont révoltés contre les forces de l’ordre ont vu dix des leurs coffrés, et plus d’une centaine motos qui ne sont pas en règle immobilisées.

Ce mouvement de colère fait suite à la décision des autorités de réagir après la fin du délai qui était donné à ces usagers pour régulariser leurs moyens de transport.

En effet le délai de six mois pour l’immatriculation et la possession d’une carte grise qui leur était octroyé a pris fin, depuis plusieurs mois, selon les autorités régionales, mais bon nombre d’entre ces conducteurs n’était toujours pas en règle. La somme de 45 000 FCFA nécessaire pour cette régularisation leur semblait trop élevée.

Devant l’intransigeance  des forces de sécurité qui procédaient à des sanctions et autres immobilisations, ils avaient bouché plusieurs axes stratégiques du département, avec barrières, des pneus brulés, grosses pierres et autres moyens du bord.

Force restant à la loi, dix manifestants ont été arrêtés pour trouble à l’ordre public, plus de cent motos saisies.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles