Ces manœuvres et calculs politiques injustes qui visent à éliminer Karim Wade…

L’invalidation de Karim Wade sur les listes électorales est un jeu de dupe du pouvoir qui cherche par tout moyen à camoufler une peur bleue vis-à-vis de la popularité de Mr Karim Wade annoncé très prochainement pour battre campagne.

Son  inscription en toute légalité  par les services consulaires du Koweït où il s’est déplacé en personne, cette liberté de mouvement que le candidat du Pds a obtenue par le Quatar dérange les autorités proches du régime qui se disent à tout instant Karim Wade pourrait débarquer. C’est pourquoi la Crei qui dormait depuis son exil est réactivé.

Mr Karim Wade conserve ces droits civiques et juridiques pour exercer pleinement les fonctions de président. Certains juges et magistrats ont fermé les yeux en ayant dans la conscience  qu’ils agissaient dans l’illégalité ce qui a abouti à une condamnation par une cour spéciale jusqu’à son exile.

Ce sont les mêmes pratiques immorales qu’on veut maintenant faire appliquer  pour invalider l’inscription de  Karim Wade sur les listes électorales.

Non cette épisode est derrière les sénégalais Mr Karim Wade doit rentrer dans son pays et battre campagne auprès de ces militants !

Le jeu du dupe du pouvoir qui consiste à endormir le peuple avec des procès et des recours fatigue les Sénégalais et le pouvoir finira par jeter l’éponge. Car les sénégalais ont une culture de résistance à toute forme d’injustice.

JON Briahim cadre libéral Paris.

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles