Campagne Electorale 2019 : le journaliste-communicant Babacar Sène attire l’attention sur la sécurité des journalistes, très exposés

Même si pour le moment ce sont les affrontements entre les partisans du camp et du pouvoir et celui de l’opposant qui font des dégats de part et d’autre, les journalistes qui relaient l’info n’en sont pas moins exposés.

Car le constat est unanime en ce qui concerne la problématique sécuritaire de la campagne présidentielle au Sénégal qui vient de boucler sa première semaine

C’est pourquoi le journaliste-communicant Babacar Sène attire l’attention sur la sécurité de ces journalistes qui sont très exposés.

«  Des attaques des huées des insultes  doublés d’accidents  ont entrainé plusieurs mortalités les journalistes pas en reste ils ont connu une journée macabres avec les attaques de Tambacounda où ceux qui accompagnent le PUR ont subi leur sort Le bilan est lourd partagé entre fractures traumatisme etc « , peut-on lire sur sa page Facebook.

C’est pourquoi il dit « Regretter de tels  incidents survenus dans la campagne, amplifiés par les événements de Tambacounda où les journalistes sont attaqués… »

Pour ce communicant, effectivement il y a la nécessité de  rétablir la sécurité des journalistes et  condamner ces horribles actes.

La balle est dans les deux camps, car la presse, appelée quatrième pouvoir, est incontournable, surtout en cette période !

A bon entendeur !

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles