Affaire Warsila-Résidence Les Jardins La requête de rabat d’arrêt de Me Mame Adama Guèye rejetée

La messe est dite dans ce bras de fer opposant la société Wartsila West Africa à la société Résidences Les Jardins. La Cour Suprême, en toutes ses chambres réunies, présidée par le Président Mamadou Badio Camara a statué et rendu son arrêt aujourd’hui dans cette affaire.

Et pour la sentence, la haute juridiction a rejeté la requête aux fins de rabat d’arrêt faite par Me Mame Adama Guèye pour le compte de la société finlandaise. C’est dire que l’arrêt rendu par la chambre civile et commerciale de la Cour Suprême et qui avait entériné l’arrêt de la Cour d’appel de Saint Louis va s’appliquer dans le cas d’espèce.

Et dans son arrêt, la Cour d’appel de Saint Louis, en formation spéciale, présidée par le juge Taïfour Diop avait condamné Wartsila à payer 1, 231 milliard de nos francs à la société Résidences Les Jardins, pour les arriérées de loyer, en sus de 194 millions de francs.
Me Mame Adama Guèye qui avait indexé les magistrats dans cette affaire, n’a pas fait face aujourd’hui aux juges de la Cour Suprême. C’est son associé Me Pape Jean Sèye qui a représenté la société Wartsila.

Ainsi pour les plaidoiries, les parties s’en sont rapportées à leurs conclusions. Le Parquet général pour ses réquisitions, avait demandé le rejet de la requête. Il a été suivi par la Cour.

Source Jotay.net

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles