Actions humanitaires : Nestlé ambitionne d’aider 50 millions d’enfants d’ici 2030

À l’occasion de la Journée internationale des familles des Nations Unies, Nestlé, a annoncé son initiative mondiale intitulée « Nestlé pour des enfants en meilleure santé ». L’objectif est d’aider 50 millions d’enfants à avoir une vie plus saine d’ici 2030.

Communiqué : Pour cela, la marque va accentuer ses efforts pour améliorer la valeur nutritionnelle de ses produits. Dans l’immédiat, il s’agit, d’ici 2020 : d’ajouter des légumes, céréales et graines riches en fibres à ses produits ; de réduire davantage les sucres de 5 %, le sel de 10 %, les graisses saturées de 10 %.

Depuis 2000, l’entreprise a réduit ses sucres de plus de 34 %, et depuis 2005, le sel de plus de 20 %.

En Afrique centrale et de l’ouest, Nestlé aide les enfants à mener une vie saine à travers les quatre axes suivants : promouvoir des modes de vie sains dans les écoles, encourager l’activité physique, éduquer les parents sur l’alimentation et améliorer le profil nutritionnel de leurs aliments et boissons en les enrichissant en vitamines et minéraux tout en réduisant le sucre, les matières grasses et le sel.

Son programme « Nestlé for Healthy Kids » NHK visant à résoudre les principaux problèmes de santé des enfants tels que l’anémie et l’obésité en favorisant une nutrition et activité physique saines, avec une bonne hygiène, a touché près de 115 000 écoliers dans la région, en partenariat avec des ministères de l’Éducation et de la Santé. Le programme comprend la formation d’enseignants, la fourniture de manuels, de kits d’hygiène, des jardins et cantines scolaires…

 

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles