Acte 3 de la décentralisation : Les résultats d’une première évaluation bientôt soumis au Chef de l’Etat

L’Association nationale des élus départementaux, (ANED)  a tenu ce vendredi 10 juillet 2015 un point de presse pour partager avec les journalistes, une première appréciation de l’acte 3 de la décentralisation, après ses premiers jalons posés.

Selon Mandiaye Cissé, un de ses responsables, sans vouloir parler d’échec, des manquements qui méritent d’être corrigés ont été notés.

Le financement des collectivités locales aussi pose problème, sans compter le statut des élus départementaux, notamment ses responsabilités juridiques et pénales qui reste à être défini.

Les résultats d’une première évaluation seront bientôt soumis au président Macky Sall, avec ses observations et recommandations.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles