43e mois de détention provisoire sans jugement : Reporters sans frontières alerte en fêtant les 70 ans d’Amadou Vamoulké devant l’ambassade du Cameroun à Paris

Hier matin, Reporters sans frontières a « fêté » les 70 ans d’Amadou Vamoulké devant l’ambassade du Cameroun à Paris. Malade et privé de soins appropriés, l’ancien directeur général de l’audiovisuel public camerounais (CRTV), âgé de 70 ans aujourd’hui, entame son 43e mois de détention provisoire sans même avoir été jugé.

Il comparaîtra pour la 27e fois devant ses juges le 25 février prochain.

« Nous avons besoin de votre aide pour financer ces frais de justice et continuer notre mobilisation jusqu’à l’obtention de sa libération. Son maintien en prison relève de l’acharnement et de la torture et nous devons agir vite pour mettre fin au calvaire de ce journaliste souffrant avant qu’il ne soit trop tard », lance Reporters sans frontières.

« Jamais anniversaire ne m’a apporté une si grande surprise, avec cette joyeuse mobilisation de tant de visages inconnus, engagés pour une cause qui leur est de prime abord lointaine. Vous ne pouvez pas imaginer ce que représente un tel soutien, sur le plan psychologique. Je suis fort ravi et profondément reconnaissant a tous pour ce coup de pouce vers la lumière du jour qui finira bien par me couvrir entièrement. »

C’est ainsi qu’a réagi A. Vamoulké après appris la nouvelle !

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts