Ziguinchor : du chanvre indien dissimulé dans un pot de yaourt découvert en prison

Une affaire aussi insolite que préoccupante a été mise au jour à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Ziguinchor, où deux détenus ont été impliqués dans un trafic de drogue dissimulée dans un pot de yaourt, selon des informations de Seneweb.

Un contrôle de routine a permis de lever le voile sur un trafic de drogue en milieu carcéral à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Ziguinchor. Mercredi 7 janvier 2026, le Directeur de l’établissement a remis deux détenus à la Brigade régionale des stupéfiants (BRS), après la découverte de 20 grammes de chanvre indien dissimulés dans un pot de yaourt, rapportent des sources de Seneweb.

Les faits se sont produits lors de l’inspection d’un colis destiné à Babacar Ba, âgé de 21 ans. En apparence banal, le paquet contenait un pot de lait caillé. Mais à l’ouverture, les agents pénitentiaires ont découvert un sachet plastique renfermant du chanvre indien, révélant une méthode de dissimulation ingénieuse.

Interpellé, Babacar Ba est rapidement passé aux aveux. Il a indiqué que la drogue ne lui était pas destinée, mais devait être remise à un autre détenu, Abasse Sagna, âgé de 26 ans. Cette déclaration a permis d’établir l’existence d’un réseau interne de livraison de stupéfiants entre pensionnaires.

Face à la gravité des faits, les deux détenus ont été placés en garde à vue par la BRS de Ziguinchor. Les investigations se poursuivent afin d’identifier les complices extérieurs et de déterminer l’ampleur de ce trafic en milieu carcéral, précise Seneweb.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts