À la suite de la diffusion d’une vidéo virale montrant une scène jugée dangereuse, la Police nationale est rapidement intervenue à Zac Mbao. Trois individus ont été interpellés pour mise en danger de la vie d’autrui, après des faits survenus dans une pâtisserie à la nuit du réveillon.
Le Commissariat d’arrondissement de Zac Mbao a procédé à l’interpellation de trois individus pour mise en danger de la vie d’autrui, à la suite d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Les images montraient des individus se livrant à une véritable « guerre des pétards » à l’intérieur d’une pâtisserie, provoquant une vive inquiétude au sein de l’opinion.
Les investigations menées par les forces de l’ordre ont permis d’établir que les faits se sont déroulés le mercredi 31 décembre 2025, aux environs de minuit, à Zac Mbao. Une mission de vérification a été immédiatement diligentée par la Police nationale.
Entendu sur procès-verbal, le gérant de l’établissement a déclaré avoir été informé de l’incident par sa hiérarchie, qui lui a transmis la vidéo. Il a également indiqué avoir rédigé un rapport interne pour relater les faits. La poursuite de l’enquête a permis d’identifier trois employés de la pâtisserie comme étant les auteurs de cet échange de pétards.
Auditionnés par les enquêteurs du Commissariat de Zac Mbao, les mis en cause ont reconnu les faits, tout en précisant qu’il ne s’agissait pas d’un affrontement entre deux établissements distincts, contrairement à ce que laissait entendre le titre de la vidéo. Ils ont expliqué que l’échange de pétards se faisait uniquement entre eux, dans un contexte où de nombreuses personnes utilisaient également des feux d’artifice aux abords du rond-point.
Placés en garde à vue, les trois individus font l’objet d’une procédure en cours. Dans son communiqué, la Police nationale rappelle qu’elle reste pleinement mobilisée pour assurer la sécurité des populations et invite toute personne disposant d’informations utiles à contacter gratuitement le 800 00 17 00.

