Yeumbeul : démantèlement d’un réseau de voleurs de véhicules

Le Commissariat de Yeumbeul Comico a déféré deux individus impliqués dans un vol de véhicule et un recel, après une enquête minutieuse ayant permis de retrouver la voiture dissimulée à Guédiawaye.

Le Commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Comico a annoncé le défèrement de deux individus arrêtés dans le cadre d’une affaire de vol en réunion aggravé par la commission de nuit et recel. Les investigations ont été déclenchées après la plainte d’un habitant de Malika ayant constaté, le 7 novembre 2025, la disparition d’un véhicule Renault Clio de couleur blanche qui lui avait été confié pour un service de transport.

Le plaignant a rapidement soupçonné son colocataire, dont le comportement, les questions répétées sur la sécurité du véhicule et la proposition « d’un marabout » avaient éveillé des doutes. Plusieurs convocations envoyées au suspect étant restées sans réponse, les enquêteurs l’ont localisé le 4 décembre dans un atelier à Yeumbeul.

Lors de la mission d’interpellation, le suspect a réussi à prendre la fuite, mais les policiers ont récupéré une Mercedes contenant une sacoche d’outils dans laquelle se trouvaient la carte grise du véhicule volé, le permis du plaignant et une clé de Renault Clio.

Les investigations ont conduit à son arrestation le 5 décembre, aux environs de minuit, dans un appartement où il se cachait avec la complicité de sa compagne. Il a finalement avoué les faits et indiqué l’emplacement du véhicule, retrouvé près d’un bassin de rétention à Guédiawaye.

La police appelle la population à la vigilance et rappelle que le numéro vert 800 00 17 00 reste disponible pour tout signalement.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts