Vols répétés sur un site de travaux Trafic nocturne de carburant : deux suspects envoyés devant le parquet à Malika

Le Commissariat d’arrondissement de Malika a déféré au parquet, le 4 février 2026, deux individus impliqués dans un vol de carburant commis de nuit avec usage de moyen de locomotion. Les faits se sont déroulés sur un site de travaux situé à la décharge de Mbeubeuss.

La Police poursuit sa traque des réseaux de vols organisés dans la banlieue dakaroise. À Malika, deux individus ont été présentés au parquet pour leur implication présumée dans un trafic de carburant au préjudice d’un site de travaux communément appelé « site des Chinois », implanté à la décharge de Mbeubeuss.

L’intervention des forces de l’ordre fait suite à un renseignement opérationnel signalant des vols récurrents de carburant sur ledit site. Dépêchés sur les lieux, les éléments de la Brigade de Recherches (BR) ont intercepté un premier suspect circulant à bord d’un attelage hippomobile, transportant deux bidons de carburant.

Interrogé sommairement, ce dernier a reconnu avoir été sollicité par un tiers pour acheminer le produit vers un atelier clandestin. À l’approche des policiers, plusieurs individus présents près de l’atelier ont tenté de dissimuler des récipients sous des détritus avant de prendre la fuite.

La fouille minutieuse du périmètre a permis la découverte de quatre bouteilles supplémentaires contenant du carburant. À l’intérieur de l’atelier, les agents ont également constaté la présence d’un camion dont le réservoir avait été fracturé. Le conducteur du véhicule a été interpellé sur place.

Les deux mis en cause sont passés aux aveux. Toutefois, le conducteur du camion a formulé une allégation relative à la disparition d’une somme de un million trois-cent mille (1.300.000) FCFA, affirmant avoir dissimulé cet argent dans la cabine du véhicule sans qu’il ne soit retrouvé lors de l’intervention policière.

Le carburant saisi a été placé sous scellés au poste de police et les deux suspects ont été mis à la disposition de la justice. La Police nationale rappelle qu’elle reste pleinement mobilisée pour assurer la sécurité des personnes et des biens, et invite la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts