En visite officielle en Chine, le Président de l’Assemblée nationale du Sénégal poursuit un programme axé sur la démocratie participative, l’innovation et la coopération industrielle.
Au deuxième jour de sa visite officielle en Chine, El Malick Ndiaye a poursuivi, ce lundi 26 janvier, une série d’activités stratégiques à Chongqing. La délégation sénégalaise s’est notamment rendue dans le district de Shapingba pour visiter un point de liaison législative locale, véritable laboratoire de la démocratie populaire chinoise.
Ces structures permettent aux citoyens de participer directement à l’élaboration des lois et à l’évaluation des politiques publiques. Une expérience qui a particulièrement retenu l’attention de la délégation sénégalaise, dans une dynamique de partage de bonnes pratiques parlementaires.
Dans l’après-midi, la délégation a visité le Centre mondial de recherche et de développement de Changan Automobile, fleuron de l’industrie automobile chinoise, spécialisé dans les véhicules verts. À cette occasion, El Malick Ndiaye a souligné l’ambition du Sénégal de se positionner comme hub industriel régional, au service de la coopération sino-CEDEAO.
Le Président de l’Assemblée nationale a regagné Pékin dans la soirée, où sont prévues des rencontres de haut niveau avec les autorités chinoises.

