Le Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP) a salué la visite de la ministre de la Justice, Yacine Fall, à la prison de Rebeuss, tout en plaidant pour une réforme profonde du système pénitentiaire sénégalais.
Dans un communiqué daté du 6 octobre 2025, le FRAPP a félicité la Garde des Sceaux pour avoir mis en lumière les conditions de détention jugées inhumaines à Rebeuss, où plus de 3 000 personnes sont entassées pour une capacité initiale de 800 places.
L’organisation appelle à une politique pénitentiaire axée sur la réinsertion, la formation professionnelle et la construction de nouvelles prisons. Elle recommande également que la détention reste une exception, en conformité avec les principes de l’État de droit.
Le FRAPP suggère la signature de conventions entre les ministères de la Justice, de l’Agriculture et de la Formation professionnelle pour créer des programmes de formation agricole et artisanale au profit des détenus.
Le mouvement encourage enfin Mme Yacine Fall à poursuivre sur cette voie « au service d’une justice humaine, équitable et républicaine ».