Violence domestique à Ndamatou : une femme interpellée pour une violente agression à l’arme blanche sur sa coépouse

Un différend familial a dégénéré en violente agression à Touba. Une femme a été arrêtée par la police pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours, à la suite d’une altercation avec sa coépouse.

Le Commissariat d’arrondissement de Ndamatou/Touba a procédé, le 20 janvier 2026, à l’interpellation d’une femme pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 45 jours, suite à la plainte déposée par la victime.

Les faits remontent au 18 janvier 2026. Selon les éléments de l’enquête, la mise en cause est montée à l’étage de son domicile, prétextant vouloir nettoyer le salon jouxtant l’appartement de sa coépouse, une initiative inhabituelle. Invitée à quitter les lieux, elle aurait opposé un refus catégorique.

Alors que la victime tentait de rejoindre le rez-de-chaussée, elle aurait été attaquée à l’aide d’une lame de bistouri, subissant deux lacérations, à la joue droite et à l’oreille gauche. Entendue sur procès-verbal, la mise en cause a reconnu les faits, tout en affirmant avoir été agressée en premier par sa coépouse, armée selon elle d’une lame de rasoir.

Elle a également déposé une plainte, annexant un certificat médical de 30 jours, susceptible d’être prolongé. Son chef de service, entendu par les enquêteurs, a justifié cette durée en raison de son affectation en chirurgie, précisant que ses mains, suturées, sont essentielles à son travail. Toutefois, des contre-expertises réalisées aux hôpitaux de Ndamatou et de Matlaboul Fawzeyni ont conclu à des incapacités respectives de 7 et 12 jours.

Entendue une seconde fois, la mise en cause n’a pas été en mesure d’indiquer l’endroit où la lame aurait été abandonnée et a exprimé des regrets. Placée en garde à vue, elle reste à la disposition de la justice. La Police nationale rappelle sa mobilisation permanente et invite les citoyens à composer le 800 00 17 00 pour toute information utile.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts