Victoire de Pastef émaillée d´incidents à Bambey : La caravane de célébration vire à la rivalité entre Alioune Dione et Aïda Mbodj

Un bonheur ne venant jamais seul comme le dit l’adage, l´euphorie de la victoire du Pastef à Bambey a causé un accident qui aura certainement de lourdes conséquences.

Le chauffeur ministre de la micro­finance, de l´Economie sociale et solidaire Alioune Dione a heurté la voiture d´Aida Mbodji. Bilan un blessé en la personne du garde du corps de la Directrice de la DER. Le ministre de et responsable Pastef voulait à tout prix, nous dit-on diriger le cortège de la victoire à travers les artères de Bam­bey. Une source qui a assisté à la scène révèle que l’Administratrice de la DER s’est opposée à cette démarche du ministre Alioune Dione. Selon toujours notre interlocuteur, le chauffeur du ministre fonce ensuite sur la voiture d´Aida Mbodji pour lui barrer la route et s´opposer à ce qu’elle dirige le cortège de la victoire du Pastef.

Après l´incident, le garde du corps blessé au pied a été évacué à l´hôpital. Et à l´issue des soins reçus, il a décidé de porter plainte contre le ministre.

Aida Mbodji jointe au téléphone confirme l´information et la plainte déposée par son garde du corps contre le ministre pour coups et blessures avec incapacité temporaire de travail.

Du côté du ministre Alioune Dione, ses proches balayent d´un revers de la main ces accusations sans donner plus de détails. «Retenez que nous avons juste célébré notre victoire», a lancé Pape Mbodji son chef de cabinet au bout du fil.

Rappelons que le pastef a largement remporté la victoire après le scrutin du 17 novembre dans presque toutes les communes du département de Bambey devant Jamm ak Njarin d´Amadou Ba. Le parti d´Ousmane Sonko remporte ainsi les deux sièges.

Source Vox Populi

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts