Vers un nouveau programme pour consolider la relance économique : Abdourahmane Sarr rassure le FMI sur la soutenabilité de la dette

Le ministre de l’Économie, Abdourahmane Sarr, a reçu une mission du FMI pour discuter d’un nouveau programme d’appui économique. Les échanges ont porté sur la soutenabilité de la dette et les perspectives de croissance.

Le ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération a accueilli, jeudi 23 octobre 2025, une délégation du Fonds monétaire international conduite par Edward Gemayel. Les discussions ont porté sur la situation macroéconomique, la stratégie d’endettement et les réformes structurelles.

Abdourahmane Sarr a insisté sur la viabilité de la dette publique et la dynamique du Plan de redressement économique et social (#PRES). Selon le ministère, la stratégie nationale privilégie désormais l’endettement en monnaie locale et l’amélioration de la qualité des investissements publics.

Le ministre a réaffirmé la volonté du gouvernement de conclure rapidement un nouveau programme avec le FMI afin de renforcer la confiance des partenaires et de consolider la stabilité financière du pays.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts