La section sénégalaise de l Union internationale de la presse francophone, Upf Sénégal a élu aujourd’hui, à l unanimité Mme Adama Diouf Ly au poste de Présidente.
Mme Ly succède à El hadji Abdoulaye Thiam qui termine son 2e mandat de trois ans. Adama Diouf Ly, journaliste à l Agence de presse sénégalaise depuis plus de deux décennies est une spécialiste des questions d’éducation et de santé et population.
Elle était jusqu’ici 2e déléguée du Sénégal à l Upf internationale depuis les assises de 2016, à Antsirabe, en République de Madagascar.
Quand à Abdoulaye Thiam il compte poursuivre le travail au niveau de la section Sénégalaise et au bureau international où il occupe le poste de vice-président pour l Afrique subsaharienne depuis juillet 2022, à Ben Guérir, au Maroc.
Le communiqué rappelle que Dakar a abrité avec succès du 9 au 11 janvier dernier les 50emes Assises sur le thème « medias paix et sécurité.