Le club des femmes leaders et investisseurs, (CFLI), y compris le patronat des femmes d’affaires, en parfaite harmonie, ont effectué un point de Presse, ce lundi 25 août 2025, à l’hôtel Azalaï, sous la représentativité de Madame Ndiaye, dans l’optique d’initié une notion d’appropriation d’une majeure place, dans le référentiel 2050, sur toutes les grandes lignes.
Face à la Presse, le (CFLI), présidé par Madame Fatou Kiné Diaw et les structures similaires et affiliées, un financement de construction de plus de 20 000 logements sociaux à priori, à Dakar et le reste des grandes villes telles que Touba, Zinguinchor, Saint Louis, Kaolack, Thies et Mbour.
Accompagné par des banques locales partenaires et sous la garantie du (FONGIP), cette optique inclue dans le référentiel 2050, aspire à réformer les grandes lignes d’aménagement territorial, entrant dans une mise en œuvre 500 000 logements sociaux.
Le Club, constitué de secteur privé, un montant effectif de 20 à 600 milliards de FCFA mis à disposition par un investisseur financier, en l’occurrence, GlobalRock Financial, basé à Chicago aux États-Unis.
À cet effet, le ( CFLI) et ses réseaux, aspirent recevoir d’autres investisseurs financiers pour arrondir la vision et changer la donne.
Sur ce, une << création d’une société internationale d’investissements pour le développement de l’Afrique >> soulevé par Mme Fatou Kiné Diaw, présidente du ( CFLI), a été énoncé pour initier les populations Africaines sur deux grands axes :
Avoir la culture d’épargne
Aider à financer les projets structurants y compris les plus audacieux projets d’envergure continentale et intercontinentale.
Correspondance Particulière de
Papa S Traoré