Après une attaque survenue dans la nuit au sein de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie, l’Amicale des étudiants dénonce des actes contraires aux valeurs universitaires.
Dans un communiqué publié le 21 janvier 2026, l’Amicale des étudiants de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie (FMPO) a condamné une descente violente menée par un groupe d’individus dans des salles de révision, visant principalement des étudiants étrangers.
Selon la structure, seule organisation légale et représentative des étudiants de la faculté, ces actes ont entraîné la blessure d’un étudiant sénégalais qui tentait de défendre ses camarades. L’Amicale dénonce des comportements « qui ne reflètent en aucun cas les valeurs de coexistence » au sein de la communauté universitaire.
Elle exprime son soutien total à l’étudiant blessé et l’accompagnera dans toute procédure judiciaire qu’il jugera nécessaire d’engager. Tout en appelant au calme, l’Amicale réaffirme son engagement à défendre les intérêts matériels et moraux de tous les étudiants, sans distinction de race ni de nationalité.

