Une vaste opération antidrogue menée par l’OCRTIS a permis le démantèlement de réseaux de trafic opérant à ciel ouvert entre Bountou Pikine et l’ancienne piste de l’aéroport Léopold Sédar Senghor.
La Brigade régionale des stupéfiants de Dakar, relevant de l’OCRTIS, a interpellé vingt-et-un (21) individus le 25 novembre 2025 dans le cadre d’une opération de lutte contre le trafic de drogue. Les suspects étaient en possession de 56 képas de Kush, 107 grammes du même produit en vrac, ainsi que de substances psychotropes, dont six tablettes et cinq comprimés de Tramadol.
L’intervention fait suite à une série de dénonciations et de plaintes faisant état de trafics de drogue à ciel ouvert, accompagnés d’actes d’agression, dans les secteurs de Bountou Pikine et des alentours de l’ancienne piste de l’aéroport LSS.
Les policiers ont d’abord repéré des jeunes en pleine séance de reconditionnement et de distribution de drogue à Bountou Pikine. L’assaut a permis l’interpellation de deux individus porteurs de Tramadol. Poursuivant les investigations, les enquêteurs ont localisé leurs fournisseurs au niveau de l’ancienne piste de l’aéroport.
Sur place, dix-neuf autres individus ont été arrêtés. Les forces de l’ordre ont également saisi cinq armes blanches, dont une machette, quatre couteaux et cinq paires de ciseaux, ainsi qu’une somme d’argent et plusieurs téléphones portables.
Conduits au siège du service, les mis en cause ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, détention de drogue et de substances psychotropes aux fins de trafic, et détention d’armes blanches, après notification de leurs droits.
Selon la Police nationale, l’enquête se poursuit afin d’identifier d’autres ramifications de ces réseaux criminels. La Police nationale, qui reste mobilisée pour la sécurité des citoyens, invite toute personne disposant d’informations utiles à appeler gratuitement le 800 00 17 00.


