La Brigade régionale des stupéfiants de Fatick, relevant de l’OCRTIS, a mis la main sur une importante quantité de chanvre indien lors d’une opération menée dans le secteur de Karang-Ba. Les trafiquants ont réussi à s’échapper, abandonnant drogue et moto.
La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Fatick, unité relevant de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a réalisé une saisie significative le lundi 20 janvier 2026. Trois colis de chanvre indien, d’un poids total de 28 kilogrammes, ainsi qu’une moto de type Jakarta ont été interceptés lors de cette opération.
Cette intervention fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état de l’arrivée imminente d’individus à bord de motos en provenance d’un pays voisin. Les suspects empruntaient des pistes clandestines afin d’introduire la drogue sur le territoire national.
Sur la base de ces informations, les forces de l’ordre ont déployé un dispositif de surveillance mobile le long des itinéraires probables. C’est dans le secteur de « Karang-Ba » que la marchandise illicite a pu être interceptée. Profitant toutefois de l’obscurité et de la densité de la végétation, les convoyeurs ont réussi à prendre la fuite, abandonnant sur place la drogue et le véhicule.
Les produits stupéfiants ainsi que la moto ont été saisis par les services compétents, et une enquête a été ouverte pour identifier et interpeller les auteurs de ce trafic, selon la Police nationale, qui souligne la vigilance accrue de ses unités face aux réseaux de criminalité transfrontalière.
La Police nationale réaffirme sa mobilisation permanente pour la protection des populations et invite toute personne disposant d’informations à contacter gratuitement le 800 00 17 00.

