Trafic de drogue : la police déjoue un envoi d’ecstasy vers l’Italie, dissimulé dans un colis, six individus arrêtés

Une opération coordonnée des unités spécialisées de la police nationale a permis de démanteler un réseau impliqué dans le trafic international de stupéfiants. Six individus ont été interpellés après la découverte de pilules d’ecstasy dissimulées dans un colis destiné à l’Europe.

La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Dakar, rattachée à l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a procédé à l’interpellation de six individus impliqués dans un réseau de trafic international d’ecstasy. Cette opération est le fruit de l’exploitation minutieuse d’un renseignement opérationnel signalant l’existence d’un colis suspect.

Selon les informations fournies par la police, le colis incriminé était dissimulé dans un pot de chocolat. Expédié depuis Touba, il était destiné à l’Italie, laissant entrevoir un mode opératoire sophistiqué visant à contourner les contrôles classiques. L’ouverture du colis a permis la découverte de trente (30) pilules d’ecstasy soigneusement emballées et cachées à l’intérieur du contenant alimentaire.

L’opération a été menée conjointement par la BRS de Diourbel et l’Unité de lutte de Mbacké, cette dernière ayant procédé à l’interpellation effective des six suspects à l’issue de la phase d’intervention.

Outre les stupéfiants, les forces de l’ordre ont saisi plusieurs objets dans le cadre de l’enquête, notamment un véhicule de marque Peugeot 406, une moto de type « Jakarta », six téléphones portables ainsi qu’une somme d’argent dont le montant n’a pas été précisé. Ces éléments saisis sont actuellement exploités pour déterminer l’étendue du réseau et identifier d’éventuels complices, aussi bien au plan national qu’international.

Les six individus interpellés ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête. La police nationale réaffirme sa détermination à lutter contre le trafic de stupéfiants et rappelle à la population que le numéro vert 800 00 17 00 reste disponible pour toute information utile.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts