Une opération de sécurisation menée dans la nuit à VRC a permis l’interpellation d’un individu en possession de 62 kilogrammes de chanvre indien, destinés au trafic.
Selon l’info relayée dans un collectif de la presse sénégalaise, dans le cadre d’une opération de sécurisation de grande envergure, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’un individu pour détention et trafic de chanvre indien. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 14 au 15 janvier 2026, lors de l’installation de checkpoints dans plusieurs secteurs de la commune.
Vers 1h30, un véhicule suspect de marque Citroën C5, en provenance du quartier Médine et se dirigeant vers le rond-point Dioutiba, a été intercepté. À bord se trouvaient deux individus. Pris de panique, le passager a réussi à prendre la fuite, tandis que le conducteur a été maîtrisé par les policiers.
La source ajoute que la fouille du véhicule a permis de découvrir, dans la malle arrière, deux colis contenant au total 62 blocs d’un kilogramme de chanvre indien chacun. Le mis en cause, identifié comme Mass Mb, 24 ans, mécanicien domicilié à Jaxaye, a été placé en garde à vue.
Selon ses déclarations, la drogue devait être récupérée à la plage de Thiawlène, après une livraison par pirogue en provenance de Kafountine. Une enquête est en cours pour interpeller son complice, connu sous le nom d’« Amsata ».

