En marge de sa tournée économique en Casamance, le chef de l’État a effectué une visite de courtoisie hautement symbolique à Mame Khady Ngom, mère d’Ousmane Sonko, dans une atmosphère empreinte de respect et de spiritualité.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a rendu, ce samedi, une visite à Mame Khady Ngom, mère d’Ousmane Sonko. Ce geste, posé en marge de sa tournée économique en Casamance, a été marqué par une forte charge symbolique et humaine.
Accueillant le chef de l’État avec chaleur, Mame Khady Ngom a exprimé sa gratitude pour cette marque d’attention, formulant des prières pour la réussite du projet de transformation porté par le Président et pour le bien-être des populations sénégalaises.
Dans un communiqué, la Présidence de la République a souligné que cette rencontre a permis de rappeler « l’affection, l’estime mutuelle et l’attachement profond » qui unissent les deux personnalités, dans le respect des valeurs culturelles, familiales et spirituelles qui fondent la cohésion nationale.
Cette visite intervient dans un contexte politique où l’unité, le dialogue et l’ancrage dans les valeurs traditionnelles apparaissent comme des leviers essentiels pour accompagner les ambitions économiques et sociales affichées par les nouvelles autorités.


