Le Commissariat du 1er arrondissement de Thiès a procédé à l’arrestation d’un individu soupçonné de viol, de chantage à caractère sexuel et de détention de drogue. Une importante quantité de matériel informatique et des amphétamines ont été saisies à son domicile.
L’affaire a éclaté à la suite de la plainte d’une dame victime de chantage à la diffusion de contenus intimes. Selon les éléments de l’enquête, le suspect aurait filmé à son insu leurs rapports sexuels à l’aide d’une caméra dissimulée dans sa chambre.
Il menaçait ensuite de transmettre les images compromettantes à l’époux de la plaignante afin d’obtenir de nouveaux rapports. Plus grave encore, il est reproché au mis en cause d’avoir administré à la victime une substance chimique dissimulée dans une boisson, provoquant son endormissement.
Un dispositif bien organisé
Lors de son audition, le suspect a reconnu l’existence d’un système d’enregistrement clandestin. La perquisition de son domicile a permis la saisie :
- d’une caméra de surveillance fixe ;
- de neuf disques durs externes ;
- d’une clé USB ;
- d’une unité centrale et d’un ordinateur portable.
L’exploitation des supports numériques a révélé de nombreuses vidéos impliquant la plaignante, mais également d’autres femmes identifiées comme potentielles victimes. Des centaines de films à caractère pornographique ont également été retrouvés.
Par ailleurs, les enquêteurs ont mis la main sur un sachet contenant 40 grammes de poudre blanche. L’analyse effectuée par la Brigade régionale des stupéfiants a confirmé qu’il s’agissait d’amphétamines.
Le mis en cause a été placé en garde à vue pour collecte illicite de données personnelles, détention de drogue, administration de substances nuisibles et viol. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuelles autres victimes

