La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) a démantelé un réseau opérationnel à Saint-Louis, avec l’interpellation de plusieurs candidats et la saisie d’un important matériel maritime.
L’antenne régionale de Saint-Louis de la DNLT, rattachée à la Direction de la Police aux Frontières, a déféré deux individus devant le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar pour tentative de trafic de migrants par voie maritime.
L’opération, menée dans la nuit du 22 au 23 décembre 2025 sur la base d’un renseignement opérationnel, a permis l’interpellation de 19 ressortissants sénégalais. Les enquêteurs ont découvert une planque à Khar Yallah où quinze candidats attendaient leur départ.
Les perquisitions ont permis la saisie de moteurs hors-bord, de bidons de carburant, de GPS et de matériel de navigation. Tandis que les organisateurs ont été présentés à la justice, les candidats ont été libérés après audition. La Police invite la population à contacter le 800 00 17 00 pour toute information utile.


