« Sunu Champion » : le groupe EDK accélère sa croissance avec l’appui de la Banque mondiale, Guy Marius Sagna s’en réjouit

Grâce à un financement majeur de la Société financière internationale, le groupe EDK engage un ambitieux programme d’expansion, en phase avec la vision présidentielle de promotion des champions nationaux.

Le groupe EDK franchit un cap stratégique avec la signature d’un partenariat majeur avec la Société financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale. L’accord porte sur un financement de 25 millions d’euros, soit 16,4 milliards de FCFA, destiné à la rénovation des magasins existants et à l’ouverture de 18 nouveaux points de vente d’ici 2027.

Cette annonce intervient dans un contexte symbolique, marqué par le lancement de l’initiative présidentielle « Sunu Champion », visant à promouvoir les entreprises nationales à fort potentiel.

L’invité à la cérémonie, GMS, a salué ce partenariat comme une illustration concrète du patriotisme économique, rappelant que « doomi réew mooy tabax réew ». Pour lui, le patronat sénégalais doit jouer un rôle central dans la construction d’un Sénégal souverain, juste et prospère, inscrit dans une Afrique unie et forte.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts