Sport- kickboxing, : Tafsir Bâ surclasse Éric Brito et devient champion international Wako Pro

En collaboration avec African Glory, la Fédération sénégalaise de kickboxing et disciplines associées a organisé l’évènement « Fight Night » de kickboxing, le samedi 5 juillet, au Grand Théâtre de Dakar.

En main event (combat principal), le Sénégalais Mouhamed Tafsir Bâ a pris le dessus sur le Suisse Éric Brito pour remporter la ceinture internationale de la World Association of kickboxing organizations (Wako) Pro. Tafsir Bâ a, en effet, été déclaré vainqueur d’Éric Brito par décision unanime des arbitres, après cinq rounds de trois minutes.

Une victoire amplement méritée du Sénégalais, puisque c’est lui qui a pris quasiment toutes les initiatives et a fait preuve d’engagement, de bravoure et de technicité face au combattant suisse.

La ceinture internationale Wako Pro est un titre décerné par l’Association mondiale des organisations de kickboxing dans le cadre de ses compétitions professionnelles. Si un combattant de kickboxing la décroche, cela lui confère une compétence avérée au niveau international.

Voilà ce qui fait que les titres de cette organisation mondialement reconnue sont très convoités par les professionnels de ce sport. Éric Brito affichait à son compteur 28 combats, 20 victoires et 8 défaites. Le Suisse vient donc d’enregistrer sa neuvième défaite devant Mouhamed Tafsir Bâ. Ce dernier est l’actuel champion du monde de kickboxing et vient ajouter cette autre consécration mondiale à son palmarès déjà prestigieux.

S le soleil.sn

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts