Sicap Mbao : Deux individus arrêtés après une tentative de vol d’une rare violence sur une femme enceinte

Une tentative de vol avec violence a semé la panique, jeudi 23 janvier 2026, au quartier Taïf de Sicap Mbao. Grâce à l’intervention rapide des voisins et de la police, deux suspects ont été interpellés alors qu’une femme enceinte, cible de l’agression, a frôlé le pire.

Jeudi en fin d’après-midi, aux environs de 18 heures, le Poste de Police de Diamaguène Sicap Mbao a été alerté d’une attaque en cours contre un appartement situé au quartier Taïf. Dépêchés sur les lieux, les éléments de la Brigade de Recherche (BR) ont procédé à l’interpellation de deux individus impliqués dans une tentative de vol avec violence par effraction, association de malfaiteurs, usage de moyen de transport et mise en danger de la vie d’autrui, selon un communiqué de la Police nationale.

Les deux suspects avaient déjà été neutralisés par la clameur publique, tandis qu’un troisième complice a réussi à prendre la fuite. La victime, une femme en état de grossesse avancée, a livré un témoignage glaçant. Sous un faux prétexte, les assaillants ont tenté de s’introduire dans son domicile avant de défoncer violemment la porte de l’appartement. Réfugiée dans sa chambre, elle a lancé des appels à l’aide depuis son balcon alors que les malfaiteurs s’apprêtaient à forcer la porte de la pièce.

Alertés par les cris, des voisins sont rapidement intervenus, mettant fin à l’agression avant l’arrivée des forces de l’ordre. La moto de marque Honda SH, utilisée par les assaillants, a été saisie et placée sous scellés. Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue, tandis qu’une enquête est ouverte pour retrouver le troisième individu toujours en fuite, précise la Police nationale.

Les forces de sécurité réaffirment leur mobilisation permanente et invitent les citoyens à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts