Sénégal–Maroc : après les tensions, étudiants et médecins, sénégalais et marocains appellent au calme et à la fraternité

Après les tensions, un message d’unité entre communautés sénégalaise et marocaine a été lancé hier .Face à la circulation d’informations sensibles et aux tensions liées à l’actualité sportive, plusieurs organisations appellent à préserver la paix et la fraternité entre Sénégalais et Marocains.

Dans un communiqué conjoint, la Ligue des Étudiants Marocains au Sénégal, le Collectif des Médecins Marocains au Sénégal et des amicales estudiantines de l’UCAD ont appelé au calme et à la responsabilité.

Les signataires rappellent les liens historiques, fraternels et solides unissant le Sénégal et le Maroc, fondés sur le respect mutuel et la coopération. Ils exhortent les populations à éviter tout discours haineux ou comportement susceptible d’attiser les tensions.

Réaffirmant leur attachement aux valeurs de paix, de tolérance et de vivre-ensemble, ils invitent chacun à privilégier le dialogue et à se fier uniquement aux informations officielles, afin de préserver un climat serein et fraternel.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts