Semences, engrais, maraîchage : le gouvernement apporte des clarifications et rassure sur les hybrides et les petits producteurs

Interpellé par des questions écrites du député Guy Marius Sagna,, le ministre de l’Agriculture, Dr Mabouba Diagne, a apporté des éclaircissements sur les semences hybrides, les engrais et la situation des petits producteurs.
(Source : communication parlementaire – GMS)

À travers une série de réponses écrites, le ministre de l’Agriculture Dr Mabouba Diagne a tenu à dissiper les inquiétudes relatives aux semences hybrides, à l’usage des engrais et aux conditions des petits producteurs, selon une communication relayée par Guy Marius Sagna.

Le ministre a notamment assuré que les semences de maïs hybride ne contiennent pas d’OGM, ni d’insecticides dangereux, et qu’elles n’épuisent pas les sols. Il a reconnu des pertes post-récoltes estimées à 30 %, tout en réaffirmant que le petit producteur reste au cœur des politiques agricoles.

Concernant les volontaires agricoles, des retards de paiement ont été admis, mais les mois concernés auraient été régularisés, précise le député.

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts