Semaine des Forces armées : le Président Faye clôture l’édition par une randonnée de cohésion

Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye a participé ce dimanche à la randonnée pédestre marquant la clôture de la Semaine des Forces armées, une édition dédiée au rôle stratégique de l’institution militaire dans la préparation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.

Le Chef de l’État et Chef suprême des Armées, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a pris part ce dimanche matin à la randonnée pédestre qui vient clôturer la Semaine des Forces armées. Placée cette année sous le thème : « Les Forces armées, partenaires des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 », l’initiative a rassemblé un large dispositif militaire, accompagné d’un public venu partager ce moment de cohésion nationale.

Aux côtés du ministre des Forces armées, du Chef d’État-major général des Armées et de plusieurs autorités militaires, le président Faye a marché au rythme des soldats, illustrant l’esprit d’unité, de discipline et de résilience qui caractérise les Forces de défense et de sécurité. Cette randonnée symbolise également l’engagement de l’Armée dans la préparation des JOJ 2026, premier événement olympique organisé sur le sol africain, dont la sécurité et la réussite reposent largement sur la mobilisation nationale.

Désormais inscrite dans l’agenda républicain, cette marche se tiendra chaque premier dimanche suivant la Journée des Forces armées. Elle s’impose comme un moment fort du calendrier républicain, rappelant les valeurs d’endurance, de mobilisation et de proximité entre les populations et les militaires.

Dans une note officielle, la Présidence de la République a salué cette initiative qui « renforce les liens entre l’Armée et la population » et réaffirmé la contribution déterminante des Forces armées à la construction d’un Sénégal souverain, uni et résolument tourné vers l’avenir.

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts