Deux individus ont été placés en garde à vue à Guédiawaye après une intervention policière visant à les soustraire à une tentative de lynchage. Ils sont poursuivis pour plusieurs infractions graves.
La Sûreté urbaine du Commissariat central de Guédiawaye a procédé, le 13 janvier 2026, à l’interpellation de deux individus poursuivis pour association de malfaiteurs, actes contre nature et collecte illicite de données à caractère pornographique.
L’intervention des forces de l’ordre fait suite à une alerte donnée par un agent de police, alors que des riverains, excédés, menaçaient de lyncher les suspects. Grâce à une action rapide, les policiers ont pu extraire les deux mis en cause de la vindicte populaire et les conduire en sécurité dans les locaux du commissariat.
Les premières auditions font apparaître des versions contradictoires. L’un des suspects affirme avoir été contacté via Facebook pour une prestation tarifée, tandis que le second soutient avoir cru entrer en relation avec une prostituée à travers une page dénommée « Yacine Mbaye ». Une dispute liée à l’identité de genre de l’un des protagonistes aurait dégénéré en altercation, attirant l’attention du voisinage.
Les deux individus ont été placés en garde à vue, tandis que les investigations se poursuivent afin d’établir les responsabilités exactes. La Police nationale rappelle, une fois de plus, son engagement à assurer la sécurité des personnes et invite les citoyens à signaler toute situation suspecte via le numéro gratuit 800 00 17 00.

