Santé solidaire : Direct Aid offre des soins pédiatriques gratuits aux familles démunies, 100 enfants opérés à Diamniadio

Un camp gratuit de chirurgie pédiatrique se déroule à l’hôpital d’enfants de Diamniadio du 16 octobre au 30 novembre. Cent enfants issus de familles démunies bénéficient d’interventions gratuites pour hernies et appendicites.

Selon une correspondance particulière du communicant Aly Saleh, grâce à un partenariat entre l’Ong koweïtienne Direct Aid Society et le Centre hospitalier national pour enfants de Diamniadio, une centaine d’enfants défavorisés sont opérés gratuitement pour des affections chirurgicales courantes.

Le directeur général de l’Ong, Mohamed Lamine Hamadi, s’est réjoui du succès de cette initiative, rappelant que son organisation œuvre depuis 2019 dans la même logique solidaire. La directrice du centre hospitalier, Ouleymatou Khadija Diagne, a salué un partenariat « capitale pour la prise en charge des enfants vulnérables ».

Depuis le début de la collaboration, plus de 789 enfants ont bénéficié d’interventions chirurgicales, représentant près de 100 millions FCFA injectés dans le budget de l’hôpital. Le coordinateur du camp a précisé que toutes les opérations et les soins postopératoires sont gratuits.

Des parents, émus, ont exprimé leur gratitude. « Mon enfant a été opéré gratuitement, alors que l’intervention coûtait plus de 200 000 francs », a témoigné une mère venue de Keur Massar.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts