Santé: 31 cas détectés, aucun décès signalé,la médecin-chef de Pikine alerte sur la montée de la dengue

Le district sanitaire de Pikine fait face à une recrudescence de cas de dengue, avec 31 patients suivis selon sa médecin-chef, Fatou Ndour Faye. Celle-ci appelle à une intensification de la lutte antivectorielle et à la vigilance des populations.

Dans un entretien accordé au quotidien Libération, la médecin-chef du district sanitaire de Pikine, Fatou Ndour Faye, a révélé que 31 cas de dengue ont été confirmés et sont actuellement pris en charge. « Nous n’avons enregistré aucun décès pour le moment, mais la situation demeure préoccupante », a-t-elle souligné.

Alors que la lutte nationale se concentre sur la fièvre de la Vallée du Rift et la Mpox, la dengue se propage silencieusement dans plusieurs districts. Fatou Ndour Faye rappelle que cette maladie, transmise par les moustiques, peut provoquer des complications graves, voire mortelles.
Elle invite les populations à utiliser les moustiquaires imprégnées et à éliminer les eaux stagnantes, tout en exhortant les autorités à renforcer la distribution de matériel de prévention.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts