Salaires, santé, emploi : Guy Marius Sagna saisit le gouvernement sur six préoccupations sociales et économiques

Le député Guy Marius Sagna a rendu publiques six questions écrites adressées au gouvernement, portant sur des problématiques touchant à la santé, à l’emploi, aux droits syndicaux et à l’exécution de projets publics.

Dans une publication largement relayée, le député Guy Marius Sagna a listé six préoccupations majeures soumises au gouvernement du Sénégal à travers des questions écrites. Parmi elles figurent le non-paiement du salaire d’octobre 2025 de maîtres contractuels, la cherté du Tenofovir pour les malades de l’hépatite B et le besoin d’une machine d’hémodiafiltration à l’hôpital de la Paix de Ziguinchor.

S’y ajoutent le non-renouvellement de contrats à l’aéroport de Ourossogui, le droit syndical du personnel civil du ministère de l’Intérieur et les décaissements jugés disproportionnés du projet solaire Lamont Weldy avec la Senelec.

Appelant à la participation citoyenne, Guy Marius Sagna invite les Sénégalais à lui transmettre critiques et suggestions afin de mieux porter leurs préoccupations au sein de l’Assemblée nationale.

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts