Une opération de la Brigade régionale des stupéfiants de Louga a permis de mettre fin aux activités de deux présumés trafiquants de chanvre indien. La perquisition a abouti à la saisie de plus de neuf kilogrammes de drogue savamment dissimulés.
La lutte contre le trafic de drogue se poursuit avec intensité dans la région de Louga. Ce 5 novembre 2025, la Brigade régionale des stupéfiants (BRS), relevant de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a interpellé deux individus à Ndiagne, après l’exploitation d’un renseignement précis sur un vaste réseau de distribution de cannabis.
Au domicile du premier suspect, les agents ont découvert un sachet noir contenant onze doses de chanvre et un autre blanc avec quatorze cornets dissimulés sur le toit d’un poulailler. Le tout pesait 90 grammes. L’opération s’est poursuivie avec l’interpellation d’un second individu chez qui neuf blocs et soixante-treize cornets de chanvre indien ont été saisis. Ces produits, soigneusement cachés dans une armoire et sous un lit, totalisaient 9,3 kilogrammes.
Au total, 9,39 kg de drogue ont été retirés de la circulation, accompagnés de téléphones portables utilisés pour les transactions. Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête.
La Police nationale rappelle son engagement permanent pour la sécurité des populations et invite les citoyens à signaler toute activité suspecte au numéro vert 800 00 17 00.


