Le Ministre de l’Energie, du Pétrole et des Mines, M. Birame Souleye Diop, a procédé à la mise en service de 39 localités nouvellement électrifiés dans la région de Kédougou les jeudi 6 et vendredi 7 novembre 2025 en présence de M. Jean Michel Séne, directeur général de l’Agence Sénégalaise d’électrification rurale (ASER).

Ces 39 villages sont récemment électrifiés grâce aux projets « Aser-GAUFF » et « ASER-GLOBAL Engineering ».
Les Kedovins commencent à sortir de la pénombre et affichent un sourire sous la lumière. Une localité jadis oubliée dans le partage de ce qui n’est pas un luxe : l’électricité. Ces deux importantes journées marquent un bond important pour la région de Kédougou.
Avant ces mises en service : sur les 468 villages et hameaux que compte la région de Kédougou, seuls 66 étaient électrifiés, soit 14,10% de taux de couverture.

Aujourd’hui avec ces 39 nouveaux villages électrifiés (Projets GAUFF et Programme d’urgence), le gouvernement pour lutter contre l’inéquitable partage de la lumière, 105 villages / hameaux sont désormais électrifiés en attendant l’électrification de la globalité. Un progrès significatif qui traduit les efforts constants du gouvernement du Sénégal pour accélérer l’accès universel à l’électricité. D’où l’importance du slogan « L’électricité, partout et pour tous ».


